LE YOGA DU FROID

Dimanche 1er décembre de 9h – 12h

Ce stage est animé par Carole Dalmas et Cécile Taric, initiées par Maurice Daubard.

La science est en pleine recherche sur les bienfaits du froid qui continue à évoluer. L’homme est un homéotherme, ce qui signifie qu’il doit conserver sa température interne et pour cela il a des capacités thermorégulatrice phénoménales. Nous pouvons avec des pratiques d’exposition au froid et de respiration stimuler ces capacités pour éviter qu’elles s’atrophient…

Le Yoga du froid est d’inspiration tibétaine. Cette adaptation au froid consiste à développer notre chaleur intérieure. 
Nous pratiquerons à l’intérieur des exercices de détente, différentes respirations, des postures plus intenses pour préparer le corps ainsi que des visualisations. 

En fin de matinée, nous irons nous baigner dans le lac pour introduire la pratique hivernale car ne l’oublions pas nous sommes bien plus équipé pour endurer le froid que le chaud ayant plus de récepteurs du froid que du chaud dans notre organisme! 

Cette approche est sensible et propose d’explorer l’écoute intérieure sans se laisser mener par un mental apeuré! Nous échangerons sur les bienfaits de cette pratique et nous partagerons nos motivations. Une méthode progressive est essentielle pour cette approche…


Ce stage s’adresse à tout public, aussi bien à ceux qui pratiquent le yoga que ceux qui ne pratiquent pas !


Prenez avec vous : le tapis, les chaussures pour aller dans l’eau, le maillot de bain et la serviette, et le thermos avec une boisson chaude.

Public

Ce stage s’adresse à tout public, aussi bien à ceux qui pratiquent le yoga que ceux qui ne pratiquent pas !

Horaires

L’atelier aura lieu de 9h à 12h le dimanche 1er décembre 2019

Lieu

L’Assise, avenue de Cour 103, 1007 Lausanne

Tarifs

70.- sfr par personne

Inscription

Il y a peu de place dans chaque stage, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible. Pour confirmer merci d’effectuer le versement de 35.-chf sur le compte suivant:

Tumospirit Dalmas Taric

1800 Vevey

N° compte : 15-334556-5

IBAN : CH56 0900 0000 1533 4556 5

Merci de noter qu’en cas d’annulation, cette somme sera retenue.